Séance Gender reveal – Valence

C’est lors d’une gender reveal party que L & F ont voulu découvrir et annoncer le sexe de leur futur enfant. C’était aussi l’occasion de rassembler tous leurs proches et de passer un heureux moment ensemble.

Si cette fête nous vient des États-Unis, elle devient de plus en plus populaire en France, tout comme la baby shower.

Alors, une gender reveal ça se passe comment ?

Il vous faudra attendre l’échographie du deuxième trimestre réalisée au cours du cinquième mois de grossesse pour savoir si le petit bébé que vous attendez est une fille ou un garçon. En effet, il est assez rare de déterminer avec certitude le sexe de l’enfant lors de la première échographie.

Là, pour ceux qui veulent connaitre le sexe du bébé, il y a deux écoles. Ceux qui veulent savoir tout de suite et ceux qui préfèrent partager la découverte avec leur famille. Dans ce dernier cas, l’échographiste note le résultat dans une enveloppe, puis celle-ci est confiée à un proche qui se chargera d’organiser la surprise. Vous pouvez opter pour un gâteau surprise, des confettis dans des ballons, une piñata, des fumigènes etc. Laissez parler votre imagination !

Coté déco L & F ont choisi une décoration naturelle avec des herbes de la pampa, des tapis tressés en jute. Deux gros ours en peluche avaient pris place dans des caisses en bois et entouraient un stand photo. Pour l’annonce, les futurs parents avaient choisi un ballon de foot rempli de poudre coloré Holi. Celui-ci a explosé en un nuage de couleur. Les baskets de F s’en souviennent encore !
S’en est suivi un goûter coloré avec une ribambelle de petits gâteaux, gaufres, macarons, pop cakes, de quoi ravir petits et grands.

Vous retrouverez bientôt L & F pour leur séance grossesse à domicile et pour l’arrivée de leur petit garçon.

Vous attendez un enfant et vous souhaitez organiser une gender reveal ? Venez m’en parlez ICI !